Agente ou agent d'aide socio-économique [Canada]


 
Vous souhaitez contribuer de façon significative à soutenir des personnes vulnérables? Votre talent réside dans un excellent service à la clientèle et une capacité solide de travail en équipe?

Devenez agente ou agent d’aide financière. Vos activités quotidiennes faciliteront l’autonomie financière des personnes et des familles que vous aiderez et ça, c’est plus qu’une carrière!

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale souhaite pourvoir plusieurs emplois réguliers et occasionnels d’agente ou d’agent d’aide financière au Centre de communication avec la clientèle (CCC) dans toutes les régions du Québec. Les emplois à pourvoir sont au 225, rue des Forges, à Trois-Rivières et au 150, rue Monseigneur-Ross, 4e étage, à Gaspé et au sein d’une unité virtuelle.

Dans toutes ces situations, il est possible d’occuper un emploi dans un des bureaux du ministère présent à travers la province. Le lieu de travail sera déterminé par le gestionnaire en fonction de l’adresse de résidence.

Le Centre de communication avec la clientèle (CCC) est responsable de la réalisation d’une partie de la mission du Ministère par le déploiement d’une offre de services téléphoniques accessible à toute la population du Québec et plus particulièrement aux personnes prestataires d’une aide financière de dernier recours.

L’entrée en fonction est prévue en décembre 2023.

Faites partie de l’équipe!

Joignez-vous à une organisation d’envergure qui regroupe près de 6 500 personnes dont l’expertise et l’expérience font sa force. Leurs efforts soutiennent la mission du Ministère qui est de contribuer à la prospérité, à la richesse collective et au développement du Québec et d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.

Cinq bonnes raisons de travailler avec nous :

  • une carrière aux perspectives diversifiées;
  • des mesures de conciliation travail-vie personnelle;
  • politique de soutien aux études;
  • possibilité d’effectuer du télétravail à temps plein;
  • vingt (20) jours de vacances après un an de service et treize (13) jours fériés par année.
Attributions

À titre d’agent d’aide socio-économique, vous aurez à :

  • répondre au client et faire des interventions téléphoniques selon les procédures et les protocoles établis;
  • diagnostiquer le problème vécu par le client;
  • vous référer à la loi, aux règlements, aux ressources et outils mis à votre disposition et, s’il y a lieu, au dossier du client pour répondre adéquatement dans le respect des normes et procédures;
  • effectuer le traitement nécessaire au dossier du client s’il y a lieu (demande de documents, réimpression d’avis, courriel à l’agent, autorisation de prestations spéciales, modification du dossier, etc.);
  • informer le client sur les programmes et les mesures en place;
  • diriger le client vers les ministères ou organismes concernés.
Échelle de traitement : 42 900 $ à 60 231 $, selon l’expérience.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures avec possibilité de télétravail à temps plein.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

La fonction publique du Québec offre une foule d’ avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

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